Vivez l’expérience du « Blackout »

blachout1

Le projet Blackout part d’un postulat fictionnel : le 19 décembre 2017, une mégalopole occidentale est plongée dans un blackout total, une coupure d’énergie et de flux numériques sans précédent.

Le spectateur est invité à traverser cet événement et ses conséquences à travers le prisme de ses sensations.
Comment réagirions-nous privés totalement de flux numérique mais aussi tout simplement d’énergie électrique ? Quelles sont les tentatives, obstacles, réactions et sensations individuelles et de groupe face à une telle situation ? Que se passe-t-il lorsque tout ce qui nous semble habituel et acquis se met à dysfonctionner ?

Blackout, titre de la dernière création du collectif INVIVO, a quelque chose de fataliste et de prophétique : INVIVO allie de manière virtuose fond et forme pour proposer, en sortie de résidence au Cube, un théâtre visuel affranchi du dogme du texte. Il s’agit d’un parcours immersif individuel sur l’anticipation d’une perte des flux électriques et numériques dans une mégalopole.
Le spectateur isolé traversera un Bunker survivaliste et vivra des expériences sensorielles à travers cet espace théâtral et architectural. Le jeune collectif affirme par cette pièce une écriture multisensorielle, faite de vidéos, de sons, de bribes textuelles, d’effets lumineux, de rencontres, autant d’éléments qui guident le spectateur vers le ressenti projeté par le collectif.

En savoir plus …