Millennials, Mythe ou Réalité ?

Les 5 Caractérisitiques des Millennials

New Moon, agence spécialisée dans la veille des tendances sociétales surveille de près cette génération qui fait tant parler d’elle. Voici en résumé les 5 choses indispensables à savoir sur les Millennials.

1) Les Millennials représentent 2,5 Milliards d’individus en 2015, 50 % de la population active en 2020

Il est temps de les comprendre et de voir en eux autre chose que des jeunes agités !
Millennials - New Moon

2) Première génération mondiale qui partage des valeurs communes et utilisent des réseaux de communication qui les rapprochent

Ouverts à toutes les influences, recherchant leurs modèles partout dans le monde, forts de leurs expériences hors frontières, ils partagent des goûts pour les mêmes choses. Mais attention, ils ne sont pas pour autant tailler sur le même modèle, derrière ce terme de ‘génération’ se cachent de nombreuses façons d’être un Millennial !

3) Les Millennials agissent de manière contradictoire et ils l’assument !

Individualistes qui aiment être avec les autres ; attentifs à leur santé et capables de tous les excès ;
travaillant dur s’ils peuvent s’amuser en même temps … Ils laissent ouvert tous les possibles.

4) Conscients d’être des porte-parole, ils exigent de la transparence

Malala Yousafzai - Millennials - New Moon

Malala Yousafzai – Symbole féministe des années 2010, un exemple en terme d’engagement

Les Millennials pensent, pour la majorité d’entre eux, influencer les comportements d’achat de leur entourage. Les Millennials sont à la recherche de vérité et de transparence. Ils peuvent réagir et se mobiliser partout dans le monde pour des causes qui les touchent.

5) En quête du juste prix sans rogner sur le plaisir

On ne la fait pas à un Millennial ! Adeptes des comparateurs de prix, des codes promos, des achats groupés, des sites collaboratifs pour partager les coûts, les Millennials vivent à fond le plaisir de la consommation.

The Budget Babe - Millennials - New Moon

Blogueuse mode spécialisée dans les bonnes affaires.